Dans son centre, Philippe Morel œuvre pour une émancipation de la profession de physiothérapeute. La pratique de son métier, son expérience, ses recherches personnelles, son ouverture d’esprit et son envie d’apporter des solutions concrètes l’ont fait évoluer vers une approche innovante dans le traitement de ses patients. Au sein du cabinet de Mies, ouvert en 2019, Philippe met, au service de ses patients, ses compétences de praticien de santé, qu’il associe aux connaissances acquises dans des disciplines connexes tout au long de son parcours professionnel (ostéopathie, fasciathérapie, etc.), mais également ses apprentissages issus d’intérêts personnels et de sa propre sensibilité émotionnelle.
Un centre de traitement et de bien-être moderne et bien équipé
Physio Centre-Lac traduit la volonté de son fondateur de s’ouvrir à l’innovation dans une démarche de traitement global des patients. À travers un plateau technique complet (multigym, rameur, vélo, etc..), Philippe, accompagné par Alexis, propose à ses patients la possibilité de prolonger les soins dans le cadre d’une perspective de réhabilitation complète. En outre, l’accompagnement individuel, très apprécié par les patients, fait partie intégrante des soins prodigués chez Physio Centre-Lac. Du drainage lymphatique à la rééducation posturale en passant par l’utilisation de matériels spécifiques tel que le laser thérapeutique, les ondes courtes, les ondes de chocs, etc.., Philippe Morel n’hésite pas à s’équiper de matériel innovant et éprouvé dans le cadre de ses traitements de physiothérapie.
La thérapie manuelle, la biorésonance et le coaching intuitif : Les originalités du centre
Si l’activité de base du centre reste la physiothérapie, c’est vers une approche complémentaire que Philippe Morel s’est tourné en se formant, entre autres :
– La fasciathérapie est une thérapie manuelle visant à libérer les fascias, tissus conjonctifs, harmonisant les éléments vitaux entre eux. Partant du principe que le rôle de ces tissus est essentiel dans la transmission des forces et dans le contrôle du mouvement, les douleurs peuvent s’expliquer par l’apparition de troubles physiques ou psychosomatiques. – La biorésonance est une thérapie énergétique basée sur la mesure du champ vital du corps avec l’analyse de plus de 600 structures à l’aide d’un matériel informatique dédié. Cette synthèse décèle les zones de perturbations pouvant être traitées par ondes électromagnétiques adaptées. – Le coaching intuitif permet un accès direct aux peurs refoulées en rapport avec l’histoire personnelle et familiale du patient. Par le biais de l’approche systémique, guidés par ses capacités médiumniques, Philippe Morel apporte son conseil à la résolution de problématiques diverses (affective, professionnelle, familiale, etc..). Philippe Morel consulte également dans son cabinet d’ostéopathie à Voreppe près de Grenoble. Ainsi, en élargissant le champ de ses activités, faisant preuve de clairvoyance et d’intuition, Philippe Morel offre, en toute bienveillance, un nouveau regard sur la physiothérapie et la santé en général.